💀 TikTok Now n'est plus et les captions s'allongent jusqu'à 4 000 caractères!
Les infos TikTok d'Alexandre Turcotte #67
Bonjour à tous!
Voici la 67e édition de l’infolettre qui vous informe de l’actualité TikTok. Vous êtes désormais plus de 2548 à vous être inscrits à l’infolettre TikTok au Québec !
Cette semaine : Temps de lecture : 2 minutes
🧨 Les infos en rafales
✍🏻 Des captions de 4000 caractères !
Des questions? Écris-moi.
🧨 Les infos en rafales
🤳 La version BeReal de TikTok appelé Now est maintenant discontinué. Instagram, qui travaillait aussi sur un clone de BeReal appelé Candid a aussi ralenti son développement. Est-ce la fin de BeReal ?
👧🏼👦🏾 Une nouvelle fonctionnalité sur TikTok permet aux parents de bloquer des vidéos basés sur certains mots clés. Les parents pourront donc inscrire une liste de mots clés dans l’application afin de filtrer le contenu qui apparait sur le page Pour Toi de leurs enfants.
👋🏼 La directrice de l'exploitation de TikTok (COO), Vanessa Pappas, a donné sa démission. Malgré son départ, elle maintiendra un rôle de conseillère dans l’entreprise. Le mois dernier, c’était le Head of trust and safety, Eric Han, qui a donné sa démission. Pour en savoir plus sur les raisons de la démission de la COO, cliquez ici.
🎓 Les universités au Canada ne répondent pas toutes de la même façon par rapport à la réglementation de TikTok sur les appareils de leurs employés. Certaines écoles ont banni l’application, d’autres pas du tout. C’est au Québec que les mesures sont le plus sévères. Pour comprendre leurs décisions, consultez cet article.
🔐 TikTok modifie et améliore le contrôle des données des adolescents. Par ailleurs, les publicités ne seront plus ciblées pour les jeunes de moins de 16 ans aux États-Unis. En Europe, les mêmes changements s’appliquent, mais ce sera applicable aux jeunes de 17 ans et moins. Pour en savoir plus sur le contrôle des données, cliquez ici.
✍🏻 Des captions de 4000 caractères !
Il est maintenant possible d’écrire des captions de 4000 caractères sous nos TikTok. Au tout début, l’application permettait seulement 150 caractères, puis 500 caractères. En septembre dernier, l’application avait augmenté à 2200 caractères.
Maintenant, avec 4000 caractères, on se retrouve avec beaucoup plus d’espace pour expliquer notre contenu, utiliser le SEO, utiliser des mots clés, etc.
Cette amélioration pourra permettre aux gens de trouver encore plus facilement votre contenu si la description est pertinente et cohérente avec le contenu.
Cette nouvelle formule à 4000 caractères se rapproche drôlement du nombre de caractères permis sous les vidéos YouTube. On voit, par ce genre de changement, que TikTok continue de s’attaquer au format long vidéo comme celui encore dominé par YouTube.