🫱🏽🫲🏼 Un accord entre TikTok et le gouvernement américain serait sur le point d’être conclu
Les infos TikTok d'Alexandre Turcotte #144
Bonjour à tous !
Voici la 144e édition de l’infolettre qui vous informe de l’actualité TikTok.
Vous êtes désormais 3 042 à être inscrits à Pour Toi, l’infolettre TikTok d’Alexandre Turcotte.
Cette semaine - Temps de lecture : 3 minutes
🧨 Les infos en rafales
💬 La traduction automatique revient sur TikTok !
🫱🏽🫲🏼 Un accord entre TikTok et le gouvernement américain serait sur le point d’être conclu
Des questions ? Écris-moi.
🧨 Les infos en rafales
TikTok met en place de nouveaux outils pour aider les parents à gérer l'utilisation de l'application par leurs enfants. Parmi ces mesures, la fonctionnalité Family Paring, qui permettra aux parents de bloquer l'accès à TikTok à certains moments de la journée.
TikTok a ajouté de nouvelles options pour ceux qui vendent des articles dans l'application, via TikTok Shop ou autrement, y compris des contrôles améliorés pour l'expédition et les retours, et des conditions de livraison optionnelles.
Les détaillants bénéficieront ainsi d'une plus grande souplesse dans la gestion de leurs ventes par l'intermédiaire de l'application.
Que représentent les bénéfices économiques de TikTok aux États-Unis ? En quelques chiffres : 28 millions d’emplois, 7,5 millions d’entreprises présentes sur la plateforme, et 74% d’entre elles qui affirment que TikTok leur a permis d’étendre leurs activités commerciales et de croître.
Oracle est devenu le principal candidat pour aider à gérer TikTok dans la saga de vente forcée aux États-Unis. L’entreprise, qui se positionne comme la plus grande société de gestion de bases de données au monde, a déjà collaboré à un projet de séparation des données américaines, ce qui la place sous un bon œil par ByteDance pour le moment.
Il semblerait qu’un vilain bouton cherche à faire son apparition sur TikTok : un bouton « Dislike », qui permettra peut-être prochainement aux utilisateurs de signifier leur non-appréciation d’un contenu à coup de pouce vers le bas… on verra ce que ça donne.
💬 La traduction automatique revient sur TikTok !
Un semblant de déjà-vu ? Un peu ! Cette fonctionnalité a fait une (très) brève apparition il y a environ deux ans, et elle semble de retour pour de bon !
Désormais, tu pourras avoir la traduction automatique de texte sur TikTok ! 👇
Il suffit simplement d’aller activer l’option dans les paramètres de son compte et les textes commenceront immédiatement à s’afficher dans sa langue de choix.
Par contre, il est important de mentionner que la fonctionnalité n’est disponible que pour les vidéos dont le texte a été créé à partir de TikTok.
De plus, rien n’est infaillible, et surtout pas le sous-titrage automatique… c’est aussi fait pour la traduction instantanée.
🫱🏽🫲🏼 Le gouvernement américain annonce que l'accord avec TikTok est proche
Un accord pour assurer l’avenir de TikTok aux États-Unis pourrait être conclu avant le 4 avril, selon le vice-président américain J.D. Vance, chargé des négociations.
Pour rappel, une loi adoptée le 19 janvier exige que TikTok soit vendu à une entité américaine pour répondre aux préoccupations de sécurité nationale. Sans vente, l’application devait quitter le marché américain. Cependant, Donald Trump, devenu président le lendemain, a accordé un délai supplémentaire de 75 jours à TikTok et sa maison mère ByteDance pour finaliser un accord.
Ce délai prend fin le 4 avril, et bien que peu d’informations aient été divulguées, J.D. Vance se montre optimiste. Il affirme qu’un accord devrait être trouvé d’ici là, permettant la création d’une entité américaine distincte pour TikTok, tout en répondant aux enjeux de sécurité nationale.
Source : socialmediatoday
Tu aimerais en apprendre davantage sur TikTok ?
Tu aimerais lancer ton entreprise sur la plateforme ?
Écris-moi.