Bonjour à tous!
Voici la 56e édition de l’infolettre qui vous informe de l’actualité TikTok. Vous êtes désormais plus de 2471 à vous être inscrits à l’infolettre TikTok au Québec !
Au menu cette semaine, un nouvel épisode du Podcast TikTok Québec. L’invité de cet épisode est l’agence Créative Profila. On y parle de leurs différents projets créatifs, de l’importance de la communauté, de leur impact avec leurs clients (ICAR Route 66 et différents concessionnaires automobiles), etc.
Vous pouvez écouter l’épisode directement ici ou sur YouTube, Spotify ou Apple podcast.
Envie d’une formation TikTok avancée?
Le mardi 18 avril prochain, j’offre une formation intermédiaire avec Grenier.
Objectif : Connaître plus en profondeur la plateforme TikTok, notamment TikTok Ads Manager, afin de créer des campagnes de publicité payantes et organiques, les stratégies de contenu, l’influence sur TikTok et le SEO TikTok.
Pour te procurer ton billet : TikTok Intermédiaire.
Cette semaine : Temps de lecture : 3 minutes
🎙️ Podcast
🧨 Les infos en rafales
🍋 Lemon8 compétitionne Instagram et Pinterest
Des questions? Écris-moi.
🧨 Les infos en rafales
Une survivante d’Auschwitz de 84 ans raconte son histoire sur TikTok. Elle a survécu à l’holocauste à l’âge de 6 ans et partage à plus de 500 000 personnes son histoire pour contrer la désinformation et le mouvement antisémite.
La TikTokeuse et créatrice sur OF Jessica Massie est forcée de vendre sa maison à cause de trop grandes dettes d’impôts. La maison est à vendre pour 849 900$ et se situe à L’Ange-Gardien. Son compte de banque a aussi été saisi.
TikTok a complètement changé la culture nord-américaine. Du divertissement, au marketing, en passant par la musique et le contenu niché, TikTok a su influencé et et réorienté des industries de plusieurs milliards de dollars.
TikTok vient de recevoir une amende de 12,7 millions de livres (21,29 millions de dollars canadiens) par le régulateur britannique numérique pour avoir utilisé illégalement des données personnelles d’enfants de mai 2018 à juillet 2020. Il est estimé que TikTok a permis à jusqu’à 1,4 million d’enfants de moins de 13 ans au Royaume-Uni d’ouvrir un compte en 2020, contrairement à ses règles.
C’est au tour de l'Australie d’interdire TikTok aux membres de son gouvernement aux côtés des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la France et de plusieurs autres pays.
🍋 Lemon8 compétitionne Instagram et Pinterest
ByteDance lance une nouvelle application sur le marché américain : Lemon8. Elle fait déjà beaucoup parler, entre autres parce qu’elle vient concurrencer Instagram et Pinterest. L’application n’est pas encore disponible au Canada, mais aurait déjà plusieurs millions d’utilisateurs au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Malgré que l’application est sortie en mars 2020, ce n’est que récemment que Lemon8 a connu un bon de popularité. Récemment, elle se retrouve dans le top 10 des applications sur l’Apple store américain. Depuis sa relâche, l’application aurait été téléchargée plus de 16 millions de fois mondialement.
C’est probablement grâce à des publicités sur TikTok fait par des créateurs que l’application a gagné beaucoup de popularité dans les pays plus occidentaux ces derniers temps.
Lemon8 n’est quand même pas à l’abri d’être banni au côté de TikTok aux États-Unis si le gouvernement américain passe à l’action. Le gouvernement américain évalue de restreindre un large éventail de technologie chinoise et pas seulement l’application TikTok.
Partagez ce post